Visage

Le Docteur STROUMZA ESCOFFIER pratique l’ensemble des interventions de médecine esthétique du visage : injections de toxine botulique (Botox) et acide hyaluronique.

Type de chirurgie du visage

Le nez

La rhinoplastie est une des demandes de chirurgie esthétique de la face la plus fréquente. Plusieurs techniques sont possibles, avec des cicatrices qui peuvent être dissimulées et invisibles. Les zones pouvant être traitées sont la bosse, la pointe, les narines et la déviation de la cloison nasale ou septoplastie. Les résultats obtenus sont en général très naturels.

Les paupières​

La blépharoplastie est l’intervention qui permet de retirer l'excès de peau et de graisse au niveau des paupières. Cette chirurgie permet un rajeunissement du visage et corriger des cernes trop marquées ou le regard triste. Elle est souvent réalisée sous anesthésie locale. Les cicatrices sont très discrètes et parfois invisibles. Les techniques chirurgicales modernes permettent d’obtenir des résultats naturels, et limiter au maximum le risque de complications.

Le lifting​

Le lifting cervico-facial est l’intervention de lifting du visage permettant un rajeunissement important. Cette chirurgie esthétique permet de corriger un excès de peau trop marqué au niveau du cou ou des bas joues. Les cicatrices sont discrètes, cachées au niveau des oreilles et des cheveux. Il peut être associé à une blépharoplastie.

Les lèvres

La chirurgie des lèvres permet de réduire ou d'augmenter des lèvres trop petites ou trop grandes. Différentes techniques sont possibles, soit chirurgicales, soit par injection d'acide hyaluronique ou injection de graisse autologue prélevée après lipoaspiration. Les suites sont simples et la reprise des activités physiques possible dès le lendemain de l'intervention. Une prise en charge par la sécurité sociale n'est pas possible.

Les joues​

La chirurgie des joues peut être variée en fonction de la demande. Les boules de Bichat sont parfois responsables d'un visage trop carré chez les femmes. Une bichectomie peut être réalisée ou affiner le visage et améliorer l'ovale du visage. Les suites sont simples et la reprise des activités physiques possible dès le lendemain de l'intervention. Une prise en charge par la sécurité sociale n'est pas possible.

Les oreilles ​

L'otoplastie permet de recoller des oreilles décollées, ou en "choux fleur". Cette déformation est le plus souvent congénitale et souvent responsable d'une gêne sociale majeure. Les techniques sont variées : classique avec cicatrice derrière l'oreille ou mini-invasive par pose d'implant appelés Ear Fold. Une prise en charge par la sécurité sociale est le plus souvent possible.

Le menton​

La génioplastie sont est une chirurgie permettant de corriger des mentons trop en avant (prognatie) ou en arrière (rétrognatie). Les techniques sont variées : classique avec ostéotomie ou mini-invasive par pose d'implant en silicone. Les cicatrices sont invisibles et les résultats très naturels. Dans certains cas, une prise en charge par la sécurité sociale est possible.
Les suites sont simples et la reprise des activités physiques possible dès le lendemain de l'intervention. Une prise en charge par la sécurité sociale n'est pas possible.

Type de Traitements

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est une technique permettant de réaliser une augmentation des lèvres ou un rajeunissement du visage sans chirurgie. L'injection est faite soit par une canule, soit par une aiguille très fine. Les deux techniques peuvent être associées pour un meilleur résultat. Les résultats obtenus sont en général très naturels. Une asymétrie du visage pourra être corrigée.

Botox

L’injection de Botox est une technique permettant de traiter des rides débutantes ou de prévenir la survenue de rides, au niveau du front, de la glabelle ou du contour des yeux. Le botox permet également de traiter un sourire gingival, une hypersudation des aisselles, des mains ou des pieds ou encore un bruxisme. L'injection est faite avec une aiguille très fine. Les résultats obtenus sont en général très naturels.

Tarifs Médecine esthétique

FAQ

La chirurgie dermatologique permet de traiter des lésions bénignes (kystes, lipomes, grains de beauté) et malignes (carcinomes, mélanomes). Elle peut également être utilisée pour des interventions esthétiques, comme la correction de cicatrices.

La plupart des actes sont réalisés sous anesthésie locale. L’intervention est donc indolore. Une légère gêne peut être ressentie dans les heures qui suivent, mais elle est généralement bien tolérée.

La durée varie selon le type de lésion et sa localisation, mais la majorité des actes sont réalisés en moins de 30 minutes, en ambulatoire.

Il est recommandé de consulter d’abord votre médecin traitant, qui pourra vous orienter vers un spécialiste si nécessaire. Toutefois, vous pouvez aussi prendre rendez-vous directement dans certains centres.

Les actes à visée médicale (exérèse de lésions suspectes ou cancéreuses) peuvent être pris en charge par l’Assurance Maladie. En revanche, les actes purement esthétiques ne le sont généralement pas.

Information pratique

Vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter via un des moyens suivants.