La silhouette

Le Docteur STROUMZA ESCOFFIER pratique l’ensemble des interventions de silhouette masculine. Certaines ont recours à la technique de la liposuccion.

Qu'est-ce-que la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de remodeler la silhouette en supprimant les amas graisseux, (également appelés lipoméries) localisés sur l’ensemble du corps : culotte de cheval, cuisses, hanches, ventre, dos, genoux, mollets, bras, sous mentales, etc. Cette graisse disgracieuse est ainsi supprimée du corps par aspiration.

La lipoaspiration est la seule solution radicale pour en finir avec les amas graisseux indésirables, qui ne réagissent pas aux régimes alimentaires et/ou aux actives sportives.

Deux autres techniques modernes et utiles pour le remodelage de la silhouette existent :

La Liposculpture

Le Bodylift

Haut du corps

Abdominoplastie

L’abdominiplastie ou lifting du ventre est une des demandes de chirurgie esthétique de la silhouette fréquente.
Plusieurs techniques sont disponibles et peuvent être associées :

Lipoaspiration, cure de diastasis, transposition de l'ombilic, mini-abdominoplastie. Les résultats obtenus sont en général très naturels, et la cicatrice située au niveau du pubis peut être cachée par une culotte.

Une prise en charge par la sécurité sociale est parfois possible.

Abdominal Etching

L’abdominal etching et plus largement la liposculpture, sont des méthodes avancées et améliorées de lipoaspiration, permettant de mettre en valeur certains reliefs musculaires du corps. Elles permettent d’améliorer avec encore plus de détails et de finesse la silhouette.

En effet, elles réalisent une véritable sculpture des abdominaux, des pectoraux ou d’autres muscles, afin de les faire ressortir et d’obtenir une apparence plus bombée et plus définie de ceux-ci.

Chirurgie des bras

La brachioplastie ou lifting des bras est l’intervention qui permet de diminuer l'excès de peau au niveau de la face interne des bras.

Les techniques chirurgicales modernes permettent d’obtenir des résultats naturels, tout en diminuant le volume cutané en excès, et limiter au maximum le risque de complications.

Une lipoaspiration est souvent associée.
Une prise en charge par la sécurité sociale est parfois possible.

Bas du corps

Chirurgie des cuisses

La cruroplastie ou lifting des cuisses est l’intervention qui permet de diminuer l'excès de peau au niveau de la face interne des cuisses. Cette chirurgie esthétique permet d'obtenir des cuisses bien galbées, avec une forme naturelle et stable. En fonction de l'importance de l'excès de peau, les cicatrices peuvent varier : horizontales dans le pli inguinal ou verticales entre la cuisse et le genou.
Une prise en charge par la sécurité sociale est parfois possible.

Chirurgie des Mollets

La chirurgie des mollets est une technique permettant de diminuer des mollets trop larges par lipoaspiration, ou d'augmenter la taille de mollets trop fins, par lipofilling (injection de graisse prélevée par lipoaspiration) ou par implants (prothèses de mollets). Les principales pathologies qui peuvent être responsable d'une hypotrophie des mollets sont la poliomyélite ou maladie de Charcot. Une prise en charge par la sécurité sociale est souvent possible dans ces pathologies malformatives.

Tarifs chirurgie de la silhouette

Voici une liste de tarifs des interventions réalisées par le Dr NATHANIEL STROUMZA-ESCOFFIER,
​Chirurgien Plasticien à Paris. Les prix sont donnés à titre indicatif mais peuvent être susceptibles de changer en fonction du matériel utilisé, de la durée de l’intervention, de l’hospitalisation et des honoraires de l’Anesthésiste.

FAQ

La chirurgie dermatologique permet de traiter des lésions bénignes (kystes, lipomes, grains de beauté) et malignes (carcinomes, mélanomes). Elle peut également être utilisée pour des interventions esthétiques, comme la correction de cicatrices.

La plupart des actes sont réalisés sous anesthésie locale. L’intervention est donc indolore. Une légère gêne peut être ressentie dans les heures qui suivent, mais elle est généralement bien tolérée.

La durée varie selon le type de lésion et sa localisation, mais la majorité des actes sont réalisés en moins de 30 minutes, en ambulatoire.

Il est recommandé de consulter d’abord votre médecin traitant, qui pourra vous orienter vers un spécialiste si nécessaire. Toutefois, vous pouvez aussi prendre rendez-vous directement dans certains centres.

Les actes à visée médicale (exérèse de lésions suspectes ou cancéreuses) peuvent être pris en charge par l’Assurance Maladie. En revanche, les actes purement esthétiques ne le sont généralement pas.

Information pratique

Vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter via un des moyens suivants.