Radiofréquence
Le Docteur Stroumza est un pionnier des dernières techniques de chirurgie mini-invasive. Il a été le premier chirurgien français à utiliser des approches innovantes telles que la radiofréquence de dernière génération Quantum®. Très investi dans la transmission de son expertise, il forme régulièrement ses confrères aux techniques d’injection du visage et aux méthodes de chirurgie mini-invasive.

La radiofréquence
C’est quoi ?
La radiofréquence est employée depuis plus de 10 ans en médecine esthétique. On la pratique au cabinet du praticien ou au bloc opératoire. Cette technique permet de retendre la peau relâchée et de ralentir le vieillissement cutané. En général, on l’utilise surtout pour le visage (notamment pour corriger la perte de l’ovale du visage). Cependant, elle est aussi indiquée pour le cou et le corps : bras, intérieur des cuisses et ventre.
La radiofréquence fractionnée offre aux patients des améliorations esthétiques spectaculaires. Elle améliore la qualité de la peau, sans chirurgie esthétique ni cicatrices. De plus, elle apporte des résultats rapides qui continuent de s’améliorer durant plusieurs semaines. Par ailleurs, la radiofréquence sous-cutanée BodyTite®, FaceTite®, Morpheus 8® est devenue une nouvelle référence pour le traitement du relâchement cutané du visage et du corps.
Les avantages
Réduction significative du relâchement de la peau et de la cellulite
Amélioration de la texture et de l’apparence de la peau
Aucune cicatrice
Procédure peu invasive
Temps de récupération court
Le Docteur Stroumza utilise quatre techniques de radiofréquence.
Quantum®
Il associe une radiofréquence bipolaire sur une canule, pour une prise en charge personnalisée, adaptée aux besoins spécifiques de chaque patient Techniques très demandées car non invasives, les injections peuvent permettre d'obtenir un rajeunissement facial quasiment instantané et sans chirurgie. Les zones du visage les plus souvent traitées sont : le front (rides), les lèvres (volume) et les paupières (cernes).
Morpheus8®
Cette technologie avancée utilise la radiofréquence pour lutter efficacement contre le relâchement de la peau et réduire la cellulite.
La radiofréquence médicale sous-cutanée est une technologie utilisant de la chaleur induite sous la peau par le biais d’une électrode, grâce à l’utilisation de différents types de courant : continu, fractionné et séquentiel.
Cette technique se pratique se pratique directement en cabinet.
On l’utilise surtout pour le visage (corriger la perte de l’ovale du visage en particulier) mais aussi le cou ou le corps (bras, intérieur des cuisses, ventre). Le Docteur Stroumza a recours au techniques suivantes : Bodytite, Facetite, Acutite, Morpheus 8.
BodyTite®
Le Bodytite permet un traitement « minimal invasif » qui offre des résultats qui n’étaient obtenus auparavant que par des procédures chirurgicales avec cicatrices.
Cette technologie utilise l’énergie de la radiofréquence bipolaire qui est transformée en chaleur pour rétracter la peau relâchée et éliminer la graisse.
Cette technique de radiofréquence se pratique au bloc opératoire. Elle permet d'optimiser les résultats d'une lipoaspiration en permettant de réaliser une Liposuccion Haute Définition ou Abdominal Etching.
Facetite®
Le Facetite permet un traitement « minimal invasif » qui offre des résultats qui n’étaient obtenus auparavant que par des procédures chirurgicales avec cicatrices. Cette technologie utilise l’énergie de la radiofréquence bipolaire qui est transformée en chaleur pour rétracter la peau relâchée et éliminer la graisse.
Le Facetite permet ainsi de sculpter le visage en augmentant la tonicité de la peau avec des contours plus lisses et redéfinis (lipoaspiration haute-définition). Cette technique permet de faire des liftings du visage sans cicatrice.